Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Thru A Lens
Archives
30 septembre 2008

Y'a plus qu'à!

Voilà deux semaines que je suis en troisième année en école d'infirmière et je peux d'ores et déjà annoncer que ça ne va pas être de la tarte! Tout s'enchaîne, les évaluations modulaires, stages, MSP, recherche de stage pré-pro, choix de la discipline où l'on voudrait passer notre Diplôme d'Etat, module optionnel, sans oublier la préparation du Travail de Fin d' Etude tout au long de l'année.

Et donc voici mes stages pour l'année qui vient :
- Médecine : Neurologie, Maison-Blanche
- Santé publique : Accueil chirurgie pédiatrique, American Memorial Hospital
- Réa-bloc : réa chir à Godinot (Emeraude)
- Personnes âgées : Maison de retraite Roederer

En ce qui concerne mon TFE, je sors de guidance là et je suis très très contente. L'année passée, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir choisir comme thème. Quand j'ai présenté "Le Toucher dans la Relation Soignant-Soigné", je n'aurai jamais pensé que ce sujet pouvait ouvrir à tant de lectures, de questions. Mes formatrices m'ont dit que j'avais tout en main pour réaliser un très bon travail et qu'elles tireraient à la courte paille pour m'évaluer en octobre 2009! Y'a plus qu'à, comme je le dis dans le titre! En plus, c'est un sujet qui me touche particulièrement étant très tactile avec mes patients, pas au point de leur faire des papouilles tout le temps, mais juste poser ma main sur la leur quand on parle ou pendant un soin douloureux.

Dans un an, je serais sur la dernière ligne droite. Je suis impatiente d'être diplômée, j'en peux plus là, j'ai besoin de prendre mon envol, besoin d'indépendance, me casser (de ce trou à m****^^). Oui peut-être quitter Reims, j'y pense de plus en plus...

Publicité
Commentaires
C
Quoi ? Toi aussi tu vas partir !!! Mais qui va-t-il rester ? Bon j'avoue peut être que je finirais par partir moi aussi après ces p*****s d'années d'études !
Life Thru A Lens
Publicité
Publicité