30 avril 2009

Lenny Kravitz au Parc des Expos 22 avril 2009

lenny_kravitz

Oui je sais, le parc des expos de Reims, ça craint du boudin niveau acoustique et c'est d'ailleurs ce qui m'a rendue si réticente à me rendre à ce concert de Lenny Kravitz. Je trainais pour acheter ma place à 50 euros (parc des expos je le rappelle), checkant régulièrement sur le site de la Fnac les places disponibles pour le concert, histoire de me mordre les doigts qu'il soit devenu full. Mais non, 2 semaines avant, on peut encore réserver mais c'est la déch' alors je tente ma chance en jouant à un concours organisé par le journal régional. Je répond aux 2-3 questions faciles posées par le canard, sans trop d'espoir.

Une semaine plus tard, je reçois un mail, j'ai gagné ma place!!! Je fais un bond qui me coutera un hématome à la cuisse!

Cinq jours plus tard, j'arrive à la bourre au concert et l'organisation est tellement merdique  que j'attendrais 3/4 d'heure devant les grilles, les gens étant filtrés au compte-goutte pour pénétrer dans la grande cours devant le parc des expos où sera effectué un deuxième contrôle.

La première partie a déjà commencée, le groupe s'appelle Das Pop. C'est sympa mais je n'y ferais pas tellement gaffe, trop occupée à tenter de repérer Ophélie dans la foule pour la rejoindre vers les premiers rangs. Pis au final, je n'y arriverai pas, à quelques mètres d'elle les gens ne laissaient pas passer, mais bon, je les comprend.

Le concert commence après 3/4 d'heure d'attente avec Freedom Train puis Bring it On. Enfin, Lenny nous adresse un bonsoir, je le trouvais froid avec le public au début, il semblait énervé par je ne sais quoi, pendant I Belong to You, il sorti un "fuck", et a manqué une partie du premier couplet, problème de son d'après les forums.

A droite de la scène, je suis plutôt bien placée mais j'ai le don pour me trouver derrière des grands, là j'ai choisi LE plus grand du concert, il faisait bien 2 mètres! J'ai donc du souvent me tortiller quand Lenny bougeait. Mais ce qui est cool, c'est qu'il devait y avoir plus d'ambiance de mon côté car il est souvent venu vers nous et j'ai ainsi pu l'admirer de tout près!

Que d'émotion pendant I'll be Waiting , que d'émotion aussi pour le couple à côté de moi, j'ai bien cru qu'il y allait avoir accouplement! C'est vrai qu'elle est romantique cette chanson!

Il enchaînera donc ses grands tubes et des chansons plus confidentielles de ses albums précédents:  It Ain't Over 'till It's Over, Where are We Runnin', Flower Child, I belong to you, Believe, Fear, Dancing till Dawn, Always on the Run, American Woman, Fly Away. Puis, pour le premier rappel, il est revenu avec  Stillness of Heart et Let Love Rule où il a fait le tour du public, appareil photo à la main, en totale communion avec les fans!
La soirée s'est achevée avec un Are You Gonna Go My Way qui a totalement mis le feu, en même temps, difficile de ne pas secouer la tête sur ce tube planétaire!

Ses musiciens ont assuré autant que lui, mention spéciale au saxophoniste et au guitariste qui ont eu droit à l'ovation du public, ayant assuré chacun un solo.

Jusque là, j'écoutais Lenny Kravitz sans être spécialement fan, maintenant ses chansons ont une autre saveur à mes oreilles et je ne m'en lasse pas ces jours-ci. J'aurai été bien bête de ne pas y aller!

Une petite vidéo du concert trouvée sur Youtube :

Posté par Alicita à 17:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Lenny Kravitz au Parc des Expos 22 avril 2009

    Ah ce Lenny en live c'est quelque chose quand même! Je n'avais pas encore lu ton post car j'évitais de voir la setlist , mais pareil, il assure toujours et puis c'est vrai qu'il a des musiciens exceptionnels! J'en était enchantée aussi en tout cas, en sortant j'ai d'ailleurs craqué pour un petit t-shirt souvenir ^^.

    Posté par Jess, 21 mai 2009 à 22:57 | | Répondre
Nouveau commentaire