26 juin 2009

He is not alone

Je n'ai pas encore fait la tournée des blogs aujourd'hui mais j'imagine qu'ils parlent tous de la même chose : le décès du King of the Pop.

Bien sûr j'admirais l'artiste, le danseur surtout parce que j'y suis davantage sensible, plus particulièrement depuis cette année. (d'ailleurs mon prof de Street Dance doit être en deuil)

Passons.

Mais ce qui m'a littéralement scotchée, c'est l'ampleur médiatique qu'a pris la nouvelle de sa mort. Hier soir, vers 23h, j'avais une fenêtre web ouverte sur Facebook, Thomas y actualise son statut en posant la question du décès de la star. Interloquée, je vais faire un tour sur 2 sites qui traiteront sûrement du sujet : TMZ et le blog de Perez Hilton. PerezHilton.com est déjà saturé, TMZ émet la probabilité de sa mort après un arrêt cardiaque. Je descend voir s'ils en parlent à la TV. Les chaînes infos donnent la news tout en étant réservées quant à sa véracité, jusqu'à ce que la rumeur prenne de plus en plus d'ampleur...5 minutes plus tard! La mort n'était toujours pas confirmée qu'elles diffusaient déjà une rétrospective de sa vie!

Je retourne sur le net en parler avec mes amis, plus ou moins touchés. Sur Facebook, c'est la folie, je n'avais jamais vu ça avant, tout le monde y va de son hommage. Je ne suis pas inscrite sur Twitter mais j'imagine que c'était la même chose. Je pense qu'on a tous un petit souvenir en lien avec Michael Jackson. Le premier qui me vient, c'est ma copine Emma qui le vénérait quand on était petite. Elle voulait se marier avec lui, et moi je ne comprenais pas pourquoi car son physique m'effrayait!

Ce matin, je me suis réveillée (puis ré-endormie :p) avec un de ses titres qui passait justement à ce moment là puis ce fût du Michael Jackson toute la journée (oui même en maison de retraite où je suis stage en ce moment!) et ce n'est pas fini, on en a pour un moment mais bon, ce n'est pas pour me déplaire!

Allez, rest in peace Michael, malgré tout.

Pour illustrer, une petite vidéo d'une prestation époustouflante sur Dangerous :

Posté par Alicita à 18:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur He is not alone

    Même si beaucoup pensent que c'est c'est trop, pour moi l'ampleur de l'hommage est mérité et signifie une fois de plus la grandeur de l'artiste.

    Qui aujourd'hui peut se vanter de monopoliser des heures de diffusions sur toutes les chaines ?
    De Gulli à TF1, de Skyrock à France Bleu, tous les styles, tous les genres, tous on a apprécié son oeuvre.

    Posté par Thomas, 27 juin 2009 à 11:39 | | Répondre
  • MJ à la maison de retraite??
    J'imagine les mamies qui font le "moon walk" avec leur déambulateur!

    Posté par Ptiguigui, 28 juin 2009 à 22:06 | | Répondre
Nouveau commentaire