Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Thru A Lens
Archives
12 mai 2009

Emotions

D'habitude, j'encaisse le coup. Des trucs qui vous touchent, j'en vis tous les jours à l'hôpital.
Ce matin une fois notre MSP terminée ( validée au passage, en route vers le Diplôme d'Etat maintenant!), ma camarade étudiante IDE et moi sommes allées rendre visite à une patiente dont nous nous étions occupées et qui avait été transférée dans un autre service du centre de lutte contre le cancer 2 semaines auparavant.

Quand nous sommes entrées dans la chambre, un grand sourire s'est dessiné sur le visage de la dame qui s'est étonnée de notre venue. Elle était contente qu'on pense à elle. Dans son enthousiasme elle nous a dit " regardez ce que je peux faire!", et elle s'est levée d'elle même!  Et là chose à laquelle je ne m'attendais pas, elle nous a pris dans ses bras. Une soudaine bouffée d'émotions est montée en moi, j'en ai eu les larmes aux yeux. Difficile de contenir ses larmes, cette dame je l'avais connu dans un tel état de faiblesse!

J'avais juste envie de partager cette expérience ce soir parce que je n'ai pensé qu'à ça aujourd'hui. Des fois il est difficile de faire abstraction de ses propres sentiments dans ce qu'on vit dans le métier, contrairement à que certains voudrait nous faire croire. C'est humain c'est tout.

Publicité
Commentaires
D
tu veux me faire croire que tu es humaine alors que tu m'a sauvagement briser le coeur devant un stand de churros... j'y crois pas quel culot !!!
Life Thru A Lens
Publicité
Publicité