Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Thru A Lens
Archives
22 septembre 2008

Trip à Walt Disney World : Première fournée, du lundi 25 au jeudi 28 août

Photo_ECPOT_0001

J'avais commencé à écrire un trip report détaillé, et puis sentant que j'allais faire traîner la chose pour au final laisser tomber, je préfère recommencer en faisant plutôt un condensé des chose qui m'ont marquées, les meilleurs souvenirs. Si vous voulez un récit du voyage dans ses moindres détails, rendez-vous sur le blog de Vanessa.

Commençons par la soirée pré-départ. Profitant du fait que je dorme chez Marylou ce soir-là, j'ai revu mes pauvres amis condamnés à rester en France (sauf deux chanceux).Thomas m'apprend qu'il s'est acheté un nouveau lave-vaisselle, mince, je pars ou pas? Je me résoud à attendre 3 semaines pour le voir, que ça va être dur..!

CIMG1101

Après avoir vu la Fanti et les Enchanted Fireworks pour la dernière fois, Mary, Laurent, Steph et moi quittons le reste de la bande pour prendre le bus vers Bailly, trajet de rêve avec une nana qui rend son repas juste devant moi.

Nous déballons le matelas que Marylou vient d'acheter, la pompe de Laurent n'est pas adaptée, il faudra le gonfler à la bouche. On se couche à moitié stones!

CIMG1110

On aura finalement peu dormi mais on se réveille facilement car nous partons en Floride aujourd'hui!!! Après avoir comparé les différents moyens de se rendre à l'aéroport, c'est le TGV qui s'avère être le moins cher! Heum...pas de détail, vous aurez compris!

Nous sommes enfin à l'aéroport, Nicolas passe nous dire bonjour, il travaille ici et vient de finir sa journée. Il nous escortera jusqu'à l'embarquement.

CIMG1129

Arrive Vaness, la mine totalement déconfite, persuadée qu'elle va mourir dans la journée. Steph va en fumer une avec elle dehors pour se détendre. Nous n'attendons plus que Nelly. Surprise, elle arrive avec Jérôme qui était sensé nous rejoindre à Detroit. Par  un problème d'annulation de vol, il a du maintenir son vol NY-Paris et était arrivé en France le matin même. Vaness fond en larme en le voyant.

Il est maintenant l'heure d'embarquer. L'avion est tout confort, on a un écran chacun, les 8h de vol vont sûrement passer plus vite que prévu. Les premières heures se passent sans problème...jusqu'à ce que je me renverse un verre de jus d'orange sur le pantalon, et pas là où il faut! Merde! Je n'ai pas pu bouger de mon siège pendant 2h, le temps que ces tâches suspectes sèchent. C'te honte!

L'atterrissage se fera dans un grand fou rire en feuilletant le MallTruc, un catalogue qui ne vend que des choses utiles : des hublots pour chien, des nains de jardin cachants une alarme, des repousse-cheveux à ultrasons..^^

Nous arrivons à l'heure à Detroit où l'on passe les premiers contrôles américains, on redoutait ce moment mais ils ne nous ont pas trop embêtés et se sont révélés très accueillants. Nous voilà en terre américaine!

CIMG1182

Nous attendrons 2h avant de monter dans le vol pour Orlando, il fait un grand soleil à Detroit, on est un peu déboussolés.

Nous montons dans l'avion et trouvons les mêmes catalogue, on continu donc un peu le délire, pour finalement nous plonger dans la presse people achetée à Paris avant de partir. Le trajet passe vite, et on est comme des gamins à admirer les lumières d'Orlando, la ville nous paraît énorme. Et je crois que le souvenir qu'il me restera de l'atterissage est ...Sandy Valentino. Merci Marylou, merci hein!

CIMG1196compress_e

Autre fait marquant, la découverte de la chaleur floridienne rien qu'en passant la passerelle en sortant de l'avion, ce fut bref mais on se demandait si c'était vraiment ça ou l'avion qui produisait cette chaleur.

Nous passons devant un boutique Disney, c'est bon, nous sommes à Orlando et c'est parti pour 10 jours de rêve!

Nous récupérons nos valises et montons dans la navette "Disney's Magical Express". Nos doutes se confirment sur la chaleur, s'en est presque étouffant cette humidité mais nous découvrons en même temps la fameuse clim'!

CIMG1212

Durant le trajet, à travers les vitres, nous distinguons quelques hôtels, l'impatience monte de découvrir le notre!

Le bus nous dépose devant le Coronado Spring Resort, nous sommes émerveillés par la beauté de l'hôtel, le hall est magnifique. Nous checkons les chambres et nous rendons vers notre bâtiment. Pfiou là j'ai même plus de mots. Des palmiers, fontaines, piscines, un lac géant, des scarabés lol! Notre premier réflexe une fois dans la chambre : sauter sur les énormes lits!

CIMG1229 CIMG1235compress_e

Après avoir fait le tour du propriétaire nous nous endormirons comme des masses, après 24h sans sommeil.

Nous ouvrons les yeux le lendemain à 7h du mat'! Quoi 7h!? On nous avait prévenu qu'on se réveillerait plus tôt mais on était tellement crevés par la journée de la veille que je n'y croyais plus. On sort en pyj' voir la vue de notre chambre, quel beau parking! Et il fait toujours aussi chaud, va falloir s'y faire.

CIMG1239compress_e CIMG1241

Avant de partir dans les parcs, nous passons à l'épicerie de l'hôtel, je me rend compte que je ne peux pas prendre de jus d'orange avec notre cup achetée la veille, je suis deg' ils ne proposent que des sodas en refill et j'aime pas les boissons gazeuses, ça pique!

CIMG1386

Aujourd'hui direction Animal Kingdom, le plus récent des parcs de Walt Disney World. Nous nous y rendons grâce aux bus mis à notre disposition et dans lequel nous entrerons tant bien que mal. Oui parce que les américains, lorsqu'ils rentrent dans un bus, s'arrêtent au milieu!

29996107

Nous faisons nos premiers pas dans le parc Animal Kingdom qui nous ébloui par sa dense végétation.

CIMG1281  CIMG1290

Notre première attraction sera "Dinosaur", une balade mouvementée et effrayante dans une jungle peuplée de dinosaures. La photo est à mourir de rire, je vous jure que ce n'est pas surjoué!

_Num_riser0001

Nous assistons ensuite au show "Nemo the Musical", les chansons inventées pour l'occasion se révèlent entrainantes et entêtantes.

Nemo_the_Musical

A midi nous mangeons dans un fast-food, le Pizzafari. Les salades sont hyper saucées, bienvenue aux USA! D'autre part, nous sommes choqués par une femme d'apparence très âgée qui travaille ici. Ca nous fait vraiment mal au coeur et partons sur un débat à propos de la retraite!

CIMG1296

L'après-midi nous ferons un safari! Oui un safari! lors du Kilimandjaro Safari, vous embarquez à bord d'une énorme Jeep qui vous balade à travers une immense réserve. On y observe crocodiles, hippopotames, éléphants, flamands roses, lions, girafes et autres. On ne voit quasi pas les clôtures et leur terrain est vraiment énorme, pas de soucis, ces animaux là sont biens traités!

29997084 29997115 29997149 29997191

L'après-midi se poursuivra avec Expedition Everest qui nous décevra beaucoup au niveau du ride, rien à dire par contre sur la thématisation.

CIMG1270

Nous finirons la journée avec Kali River Rapids (sorte de bouée), Nelly se prendra la plus belle vague en pleine figure ce qui nous vaudra un bon fou rire! Manque de chance, je n'ai pas été assez arrosée selon Vaness et Marylou qui me chopent à la sortie..C'est bon, on peut faire une photo maintenant..

CIMG1333

Nous quittons le parc épuisés, la chaleur était étouffante ce jour-là.

CIMG1300compress_e CIMG1310compress_e

Une fois arrivés à l'hôtel, nous filons à la piscine, grand fantasme de la journée! J'adore cette piscine, notre hôtel était themé mexicain, la piscine était donc décorée d'une pyramide du haut de laquelle s'écoulait une cascade. On fait des photos pouffes, on cherche les beaux mecs du regard, en vain. C'est fou ça, du séjour nous n'aurons pas vu de beaux garçons du séjour! Heum excusez-moi, c'était l'instant superficiel du TR!

CIMG1353  CIMG1355   

CIMG1379_compress_e  CIMG1383_compress_e   

Après ce moment de détente, nous allons manger au Maya Grill, le resto service à table de l'hôtel. Le voyage de la veille et cette journée nous ont tués, la clim' est insupportable, je m'endors presque sur la banquette. Mais à part ça le repas était très bon et nous avons sympathisé avec le serveur qui aura droit à 20% de tips.

Nous nous effondrerons sur nos lits et nous endormirons dans les 5 minutes suivantes selon Vaness'!

Deuxième journée, Disney's Hollywood Studios. Alors déjà, rien à voir avec nos Studios, c'est incomparable. Ici, c'est grand, c'est beau. Enfin bon, je sais même pas pourquoi j'aborde le sujet tellement ça n'a rien à voir!

Nous commençons la journée avec la Tower of Terror que je trouve plus belle qu'en France avec cette théma gothique. La chaufferie est plus lugubre et inquiétante, le ride est différent lui aussi et nous a bluffé. Quant aux descentes, elles sont aléatoires mais pour la première fois , elle seront identiques à celles de France donc pas de surprise.

  studios_1   CIMG1438

A la sortie de la Tour, nous croisons un visage connu : mais c'est Fafa! Ah on aurait tellement voulu t'avoir avec nous! (Bert' aussi bien entendu)

CIMG1441   CIMG1468compress_e

S'en suit Rock'n' Roller Coaster, lui aussi très différent de la version française. Des décors comme des panneaux routiers, des palmiers, des donuts géants s'allument à notre passage sur le trajet entre le studio d'enregistrement et la salle de concert.

CIMG1484

Je crois que c'est après ça que nous assistons au show de la Belle et la Bête. J'ai adoré les chanteurs A Cappella (dont je ne me souviens plus du nom là) en pré-show, mais leur entrée était originale et nous nous sommes fait avoir!


Je passerai sur le show suivant :  Voyage of Little Mermaid, très kitch  (donc drôle). Hep mais je t'ai vu Vaness avec la larme à l'oeil!

Nous mangeons au ABC Commissary, fast-food marrant car tous les menus ont le nom d'une série de la grande chaîne américaine :

CIMG1506  CIMG1507

Après manger, nous allons z'yieuter le Sci-Fi Dinner (on cherchait les restrooms en fait^^), on ne pourra pas y manger car le resto est complet pour toute la semaine, mais on ne regrette pas car il n'a pas l'air très convivial, les gens mangent sans un bruit devant l'écran géant.

Sci_Fi_retouch_e

Nous nous installons pour voir la Block Party Bash, parade récemment arrivée en Floride. Par prudence, nous nous tartinons de crème solaire car il n'y pas un nuage à l'horizon et il doit faire au moins 35°C.

CIMG1515compress_e

On a juste adoré cette parade! Pas qu'elle soir extraordinaire niveau chars, mais la musique est excellente : Village Peoople, Kool & the Gang entre autres, ce qui vous donne un aperçu de la bonne ambiance qu'elle peut engendrer!

CIMG1532compress_e

Nous avions pris des Fast Pass pour Indiana Jones Epic Stunt Spectacular. Mouai, j'ai pas aimé, je me suis ennuyée. Mais je crois que ce qui m'a encore plus gaché le spectacle, c'est cette mère qui a changé son bébé qui venait de faire sa grosse commission juste devant Jérôme et moi. Les 3/4 d'heure de show était un vrai calvaire odorant!

Nous allons ensuite nous promener sur Streets of America. On y prend la pose pour quelques photos. C'est super bien fait, on se croirait dans une rue de San Francisco!

CIMG1563 n711651918_911212_5729 CIMG1555compress_e

A la fin de la journée, nous faisons quelques boutiques et tombons sur l'une d'entre elles qui vend des objets ayant appartenus à des stars (Hillary Duff y a vidé sa garde-robe). Mais on retrouve quand même des chèques signés par Marylin Monroe ou cette veste que portait Dick Van Dick dans "Mary Poppins" :

CIMG1586compress_e

 

Nous rentrons à l'hôtel nous pomponner car ce soir nous mangeons au California Grill, restaurant du très moderne Contemporary Hotel, tenue correcte exigée.

CIMG1590compress_e

On se présente à l'accueil du resto et ce sera une jeune française qui nous accompagnera de l'ascenceur jusqu'à la salle à manger. L'ambiance est très classe mais comme je l'avais déjà lu, tout le monde ne respecte pas le dress-code, ce couple de jeunes mariés par exemple en short et chapeau Minnie-Mickey Just Married sur la tête.

30250087

Avant de commencer le repas, nous assistons au feu d'artifice de Wishes du toit du Contemporary. Un moment magique, la musique était retransmise, je voyais le chateau là au loin, je réalise un rêve d'enfant, trop d'émotions!

A part ça le dîner était délicieux évidemment, surtout la purée, une merveille!

CIMG1614compress_e

Après ce bon repas, nous regagnons notre bus et frôlons l'hypothermie.

CIMG1619compress_e CIMG1617compress_e

Deux jours se sont déjà écoulés en Floride et nous avons accumulé déjà pas mal de fatigue. Demain nous ferons une journée plus relax.

Ce sera pour un prochain article, car comme vous le constatez, il est finalement trop détaillé et je n'avance pas! Voilà de quoi satisfaire la demande en attendant la suite!


Publicité
Commentaires
Life Thru A Lens
Publicité
Publicité