Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Thru A Lens
Archives
30 avril 2009

Keziah Jones à la Cartonnerie 9 avril 2009

1_452

Keziah Jones me rappelle mes vacances dans les Alpes italiennes il y a 4 ans, ce retour en car à côté du coup de coeur de ces vacances à écouter Black Orpheus...Hum. Bref, j'apprécie Keziah Jones! Quand j'ai vu qu'il passait à Reims à l'occasion de la tournée organisée pour son dernier album, Nigerian Wood, ni une ni deux, Léa et moi avons sauté sur les places (elle en a fait mon cadeau de Noël d'ailleurs). On a bien fait, car le concert est vite devenu complet, la Carto étant une petite salle et  forcément avec un artiste de ce talent!

Avec Virginie et nos soeurs respectives, nous avons réussi à nous caler au deuxième rang, derrière une bande de chevelus qui me gâchaient la vue, non mais qu'on les rase!

La première partie, une jeune chanteuse flammande, ne m' a guère enthousiasmé, sa voix saturait dans le micro et ses chansons étaient plates, j' ai failli en perdre Tchoup!

Vient le tour de Keziah, et là boudiou quelle boule d'énergie! En même temps, avec Kpafuca comme premier titre, il commence fort! Et il n'y aura pas eu un moment de relâche durant tout le concert (mis à par le moment ou il a tombé la chemise *soupir* et avant le rappel). Guitariste hors pair, il nous a ébloui par ses morceaux bluefunk dont il est l'instigateur avec son premier album dont est extrait le tube Rythm is Love qui m'ont fait me dandiner tout du long! Je n'ai plus la setlist entière en tête mais, accompagné de son bassiste et de son batteur, il a joué la plupart de ses chansons connues telles que Beautiful Emilie, My Kinda Girl, Femiliarise, Neptune, ou encore Watchtower reprise de Jimi Hendrix, tout en faisant participer le public à plusieurs reprises.

Au final, un concert qui aura duré à peu près 1H30, un peu plus n'aurait pas été de refus, mais duquel je suis ressortie complètement enchantée par le dynamisme dégagé par l'artiste.


Keziah Jones - Live @ Bristol
envoyé par keziahjones

Publicité
Commentaires
Life Thru A Lens
Publicité
Publicité