Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Thru A Lens
Archives
11 novembre 2008

Sur la bonne voie...

Je suis de retour en stage, presque 3 mois après le dernier de deuxième année. Enfiler ma tenue d'étudiante commençait à me manquer!

 

Je suis très satisfaite de ces deux premiers jours, je suis dans une petite unité où les infirmières sont très cool, disponibles, m'expliquant tout. Il y a peu de patients mais ils font l'objet d'une surveillance continue, donc davantage de temps pour saisir clairement leur situation. Je ressens déjà l'effet "élève de troisième année", elles me font confiance et je fais les soins toute seule. Il va falloir que je m'y habitue car plus on va avancer dans l'année, plus on va devoir faire nos preuves en tant que futur pro. C'est une idée qui me faisait encore peur il y a 3 mois mais à laquelle je finis par prendre goût, je dois murir lol!

 

Hier, j'ai eu une nouvelle fois eu l'occasion de me rendre compte que ce métier est formidable pour son côté humain et les rencontres qu'il engendre. J'ai accompagné un monsieur à un examen et ai patienté avec lui (pendant plus d' 1h) car je voulais y assister. Bref, on commence à papoter, il est dans le milieu du spectacle et me raconte son métier et les artistes qui l'ont touché récemment. Il était passionnant, si bien qu'il m'a donné envie d'aller plus souvent voir ce qui se joue à Reims. Puis on a parlé de voyages, enfin des siens! C'est un baroudeur qui a en horreur les sentiers battus ; et là , situation très drôle quand une mamie pipelette est entrée à son tour dans la salle d'attente et nous a raconté ses dernières vacances en Tunisie en hôtel-club! Entre eux, j'avais un p'tit sourire en coin, la confrontation des deux valait le détour!

 

On en vit des choses à l'hôpital, tous les jours, plus ou moins drôles. Je devrais publier un recueil! Tout à l'heure, c'est un vieux monsieur que j'ai retrouvé la main sur le coeur devant la cérémonie du 11 novembre retransmise à la TV. Touchant cette image...

Publicité
Commentaires
Life Thru A Lens
Publicité
Publicité