Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Thru A Lens
Archives
5 août 2008

Ca c'est fait!

P65624

Allez zou, je peux commencer mes vacances l'esprit tranquille!

Ma MSP s'est déroulée ce matin et comme d'habitude, gros stress, fatigue d'avoir peu dormi la veille, mal de ventre, mains moites, 'fin bon vous commencez à avoir l'habitude! Mais j'avais une raison de stresser, la patiente à qui je devais ôter une sonde urinaire ne voulait finalement pas que ce soit moi qui le fasse (elle avait entendue que c'était douloureux). Je lui ai réexpliqué le soin en détail, ai tenté de la rassurer...ai fait mes yeux de cocker...mais non. Tant pis, j'allais pas la forcer non plus!

Qu'à cela ne tienne, ce soin serait remplacé par une prise de sang.

Ma formatrice est arrivée vers 8h, toute bronzée car de retour de vacances et m'a tout de suite mis à l'aise. Je l'adore, s'ils pouvaient tous être comme elle...

Injection de Lovenox : RAS

Aide à la toilette : Avec une petite mamie que j'adore, j'avoue, elle me fait penser à la mienne de mamie!

Prise de sang : Alors là, fallait pas que je la rate parce qu'il ne restait plus qu'une aiguille dans tout le service! La patiente était une jeune fille arrivée l'avant-veille, je ne la connaissais pour ainsi dire pas du tout, mais ses veines étaient censées sauver ma MSP. J'ai eu un peu peur en voyant ses frêles bras, bien que ce ne soit au fond pas la réussite de la ponction qui compte mais la technique, je me serais sentie mal à l'aise de passer à côté. Je repère une veine, et hop finger in the nose tout en discutant avec la patiente!

Démarches de soins : Des petites choses à revoir, je suis pas encore super calée mais ça vient petit à petit.

Voilà, après délibération entre l'inf et ma formatrice, j'obtiens 16/20, note qui me permet de passer en TROISIÈME ANNÉE!!! De plus ma formatrice m'a dit des choses qui m'ont redonné confiance en moi, j'ai failli en pleurer parce que je doute que je puisse donner l'image d'une personne sûre d'elle. J'ai la larme facile que ce soit pour du bien ou du mal, d'ailleurs les inf du service m'ont vu à l'oeuvre à deux reprises à cause du stress. Mais c'est pas ma faute, je contrôle pas! (Tu te souviens Caro au ciné^^)

Ca fait un bien fou, encore deux nuits à tenir et je suis en VACANCES!!! J'ai intérêt à en profiter car la troisième année est loin d'être de tout repos.


Ah j'allais oublier les anecdotes du jour :

- Mon pantalon s'est déchiré à l'entre-jambe juste avant la MSP , j'ai donc passé la matinée dans la crainte qu'on ne finisse par voir ma culotte^^ (je vais bientôt ressembler à la photo d'illustration...)

- Une aide-soignante, devant ma formatrice, est venue près de moi en faisant des gestes bizarres. Elle me transmettait ses ondes positives en fait. C'est donc ça!

- La patiente qui a refusé que je lui enlève la SU de mes doigts de fée, m'a dit que j'avais raison finalement, qu'elle n'avait rien sentie. *sourire forcé*

Publicité
Commentaires
M
Je te le redis encore ici, t'es une bonnasse!! Je le dirai à ma mère pour la faire sourire...poinpoinpoin...<br /> <br /> :p
Life Thru A Lens
Publicité
Publicité