Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Thru A Lens
Archives
29 novembre 2007

Coup de gueule

Dans mon école, de temps en temps sont organisés des congrès et autres colloques sur divers thèmes : schizophrénie, hygiène, contraception, etc. Sont alors réunis de nombreux laboratoires qui viennent présenter leur produits via des stands. Ces stands sont destinés aux personnes présentes pour le congrès mais nous, étudiants, ce qu'on adore c'est en faire le tour pour récupérer stylos, blocs notes, bonbons ou échantillons dont les labos se servent pour vanter leurs produits. On culpabilise pas vraiment puisque ces labos sont "pétés de tunes" lol (et un petit stylo c'est rien, les médecins c'est des voyages qu'ils se voient offrir).

Sauf qu'aujourd'hui, le thème était "Précarité et Acteurs Sociaux" et les personnes présentes n'était clairement pas des médecins. Bon, c'était des personnes dans le besoin pour être franche. Le buffet proposé ne venait pas d'un grand traiteur pour une fois, mais était préparé par les organisateurs de la rencontre eux-même.

Alors quand j'ai vu quelques afamés de ma promo se jeter sur les petits gâteaux, j'ai eu honte, très honte. Il y des comportements qui me mettent vraiment hors de moi!!! Et dire que ce sont de futurs infirmiers...

Publicité
Commentaires
Life Thru A Lens
Publicité
Publicité