Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Thru A Lens
Archives
30 septembre 2007

The Police au Stade de France

15096632_15096635_slarge

Hier soir j'ai eu la chance de pouvoir assister au come-back du groupe au Stade de France avec Léa et Emma. Après 23 ans d'absence, les voilà qui se réunissent pour une grande tournée mondiale alors dès que les locations ont été ouvertes, ni une ni deux, on s'est précipité dessus. Et non sans mal avec Léa qui prend 2 places pour elle et Emma et qui "m'oublie". Grrrr, je l'avais mauvaise ce jour-là mais j'ai réussi à obtenir ma place, un coup de chance je crois tellement elles se sont vendues vite.

Nous voilà donc dans le stade, il fait beau nous nous asseyons par terre et mangeons nos sandwiches en attendant la première partie. Je remarque que toutes les générations sont présentes, des cinquantenaires qui ont connus les débuts du groupe et des jeunes comme moi qui l'ont découvert grâce à la radio ou leurs parents.

Le groupe du fils de Sting arrive sur scène, tout le monde se lève et nous nous retrouvons derrière un groupe de personnes mesurant 2 mètres! On est resté là le temps de la première partie (je n'ai pas aimé, j'ai eu l'impression d'entendre la même chose pendant 3/4 d'heure!) et on est retourné au fond où finalement ou voyait beaucoup mieux.

A 21h le concert débute avec "Message in a Bottle", le ton est donné! S'en suivent les plus grands tubes de ce groupe mythique :

  • "Synchronicity II"
  • "Spirits in the Material World"
  • "When the World is running down"
  • "Don't stand so close to me"
  • "Driven to tears"
  • "Walking on the Moon"
  • "Truth hits everybody"
  • "Every little thing she does is Magic"
  • "Wrapped around your Finger"
  • "The bed's too big without you"
  • "Murder by numbers"
  • "Dee doo doo doo, dee da da da"
  • "Invisible Sun"
  • "Walking in your footsteps"
  • "Can't stand losing you" : foule en délire!
  • "Roxanne" : qui a reçu un accueille formidable forcément
  • "King of Pain"
  • "So lonely"
  • "Every breath you take" : J'y suis allée de ma petite larme bien sûr, mais à regarder autour de moi, je n'étais pas la seule!
  • "Next to you" (avec Henry Padovani, 1er guitariste du groupe)

Aucun regret d'avoir investi dans ce concert qui fut à la hauteur de mes attentes, ils le valent bien je crois!

Une vidéo pour conclure (pas de moi)


The Police au Stade de France 29/09/07
envoyé par chouette021

Publicité
Commentaires
Life Thru A Lens
Publicité
Publicité