Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Thru A Lens
Archives
3 février 2008

Et si je mettais un peu de news dans ce blog?

J'en étais où? Noël! Ah oui en effet...heum, je disais donc. J'ai passé quelques jours chez Papa et le reste de la famille. Je ne les voit pas assez souvent et pourtant qu'est-ce que je les aime! J'ai aussi plus fais connaissance avec ma belle-maman, sa fille, et le petit Léo qui pétille d'intelligence!  Je suis revenue à la maison comblée d'amour!

P1020213

IMGP2022

Et j'aurai appris à Jérémi à bitcher!


Retour à Reims, j'essaye de réviser un peu entre 2 repas de famille.
J'ai fêté comme il se doit le nouvel an à Disney avec cette bande de détraqués que sont Marylou, Fafa, Vaness, Berty, Souiche, Cécile, Karine, Flo et Romain entre autres. Mais ce que je retiendrais de cette soirée du 31, c'est la course folle pour trouver un supermarché ouvert et se faire ensuite traiter virer comme des sous-crottes. Ah si on avait pas perdu de temps à danser la macarena!^^

A la rentrée, j'ai attaqué un nouveau stage. C'était en foyer de l'enfance, en gros un accueil pour les enfants dont les parents sont en difficulté ou lorsqu'ils sont maltraités... La première semaine j'étais en pouponnière, qu'est-ce que j'ai regretté de na pas avoir mis de blouse lors de mon 1er jour, mon pull était recouvert de bave de bébé (et non je ne sentais pas le lait caillé!). Après cette semaine, je suis devenue experte en changement de couches. J'ai passé le reste de la semaine avec les 3-6 ans, et là je me suis pris la réalité de ce qu'on pu subir ces enfants en pleine figure, au point de pleurer un bon coup dans la voiture à la fin d'une journée. Je suis assez résistante d'habitude face à la maladie, à la souffrance, à l'histoire de certains patients mais là, voir ce petit bout de chou avec cette marque évidente de maltraitance... Enfin malheureusement plus courant que je ne le pensais.

J'ai eu droit à pas mal de grosses colères, c'est fou ce qu'on se sent con quand un gamin hurle et se roule par terre devant vous! Ah là-dessus ils ne m'ont pas loupé, ils ont testé la résistance de la petite nouvelle! Comme ce midi, ou un des petits continuait à jouer avec sa nourriture malgré plusieurs avertissement, zou, je vous l'ai envoyé à la sieste sans dessert. Et il pleurait, il pleurait! Je me suis dit que je passais pour l'affreuse méchante mais nan j'avais bien fait, il a fini par se calmer.

200218805_005


Un de mes rêves va peut-être prochainement se réaliser. Si tout va bien et je l'espère de tout mon coeur, Papa projette de m'emmener à New-York à Pâques. Ah si seulement!

new_york
Je m'y vois déjà...
 

C'est pas parce qu'Ohana a fermé ses portes que c'est la fin des meetings, loin de là. Dernier en date, le "meeting fondue" riche en délires en tout genre, dont la souplesse des membres de DCP comme vous pouvez l'admirer sur la photo suivante.

DSCF9373
La "clique",  pas au complet mais j'adore cette photo

Et comme sur DCP on aime les animaux, nous avons adopté 2 animaux : une chatte et un poulet : 

IMGP1642 DSCF9357

Cyprine et PPT ont remporté un franc succès et devraient être de retour le 24 février prochain^^


Et depuis une semaine me voici de retour à l'école d'inf, 3 évaluations modulaires étaient au rendez-vous. Je m'en sors bien en cardio-pneumo, par contre pour la psy...on verra ce que ça donne!

Publicité
Commentaires
Life Thru A Lens
Publicité
Publicité